Voyage de noce au Kenya

Vos étapes de ce circuit au Kenya : France, Nairobi, Parc National d’Amboseli, Parc Tsavo, Mombasa

Vous avez toujours rêvé de passer des vacances en amoureux ? Loin de la routine et des destinations clichées. Sachez que ce circuit au cœur de Kenya est fait pour vous. Vous aurez l’occasion de visiter à deux, les merveilles naturelles et splendides du Kenya. Vous commencerez votre aventure dans le parc d’Amboseli, puis vous continuerez le voyage par les différentes visites du parc Tsavo et la réserve privée de Lumo. Ce seront des moments agréables à profiter et à se remémorer à deux !  Dans chaque endroit pré-programmé lors de circuit, vous allez découvrir un paysage à couper le souffle ! Vous terminerez votre aventure en amoureux et main dans la main sur les magnifiques plages de sable blanc de Diani.

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : France

Vous partirez de France sur un vol international en direction de la Nairobi. Vous passerez la nuit à bord et  vous pouvez profiter pleinement des prestations à bord.

Jour 2 : Nairobi

Dès votre arrivée à l’aéroport international de Nairobi, vous serez accueillis par votre guide ainsi que les assistances pour les formalités de la douane. Vous serez ensuite transférés à votre hôtel. Après votre installation vous sera proposé le petit-déjeuner. Nairobi est la capitale du Kenya, et est également la quatrième plus grande ville de l’Afrique. Elle est surtout reconnue pour sa modernité, ses diverses cultures et sa nature luxuriante présente dans toute la ville. Vous aurez alors un quartier libre pour ce deuxième jour pour découvrir quelques-uns des incontournables de la ville. Par ailleurs, vous aurez également un dîner libre et vous passerez la nuit à l’hôtel.

Piscine à l'Eka Hotel Nairobi
  1. Piscine à l'Eka Hotel Nairobi

    Piscine à l'Eka Hotel Nairobi
  2. Zèbres en pâture à Nairobi

    Zèbres en pâture à Nairobi
  3. Vue panoramique de Nairobi

    Vue panoramique de Nairobi
  4. Village traditionnel près de Nairobi

    Village traditionnel près de Nairobi
  5. Rue animée de la Nairobi

    Rue animée de la Nairobi
  6. Karen Blixen House à Nairobi

    Karen Blixen House à Nairobi

Jour 3 : Parc National d’Amboseli

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous reprendrez la route en direction du parc national d’Amboseli se trouvant au pied du Mont Kilimandjaro. Après votre installation, vous prendrez le déjeuner au camp. Vous aurez ensuite droit à un après-midi consacré à un safari-photo dans le parc. Amboseli se trouve parmi les réserves les plus populaires du Kenya.  Son paysage somptueux dominé par la neige au sommet du Kilimandjaro, ainsi que les vastes planes, les forêts d’acacias et les marais vous offriront un spectacle extraordinaire. Sans oublier que vous pourriez également observer des troupeaux d’éléphants, des lions et même des guépards dans le parc. C’est en fin d’après-midi que vous retournerez au camp. Vous y dînerez et y passerez la nuit également.

Jour 4 : Parc National d’Amboseli

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une journée complète de safari au parc national d’Amboseli. Vous partirez plus précisément en début de matinée pour mieux observer les animaux à leur réveil. Vous allez les voir s’abreuver autour du lac. Ce qui vous offrira un spectacle magnifique. Durant votre safari, vous aurez l’opportunité de voir les buffles et les éléphants qui barbotent dans le marais autour des plantes aquatiques et des aigrettes. Ce type de paysage attire plusieurs animaux, dont les zèbres, les antilopes, les gazelles, les gnous et les girafes. Mais ce n’est pas tout ! Vous y trouverez également de l’eau en permanence, ce qui attire particulièrement toute sorte d’oiseaux, comme les martins-pêcheurs, les aigles, les faucons, les pélicans, les hérons, les ibis et d’autres encore. Il convient aussi de rappeler que vous auriez également l’occasion de vous familiariser avec le peuple Masai. Vous retournerez ensuite au camp pour prendre le déjeuner. Par la suite, vous pourriez vous reposer un instant, ensuite vous continuerez pour un nouveau safari dans l’après-midi dans le parc et jusqu’au coucher de soleil. Vous prendrez ensuite le dîner et passerez la nuit au camp.

Combats de gnous dans le parc
  1. Combats de gnous dans le parc

    Combats de gnous dans le parc
  2. Faites place aux piétons !

    Faites place aux piétons !
  3. Le parc dans toute sa splendeur

    Le parc dans toute sa splendeur
  4. Les habitants du Parc National Amboseli

    Les habitants du Parc National Amboseli
  5. Sopa Lodge à Amboseli

    Sopa Lodge à Amboseli

Jour 5 : Lumo Tsavo

Le petit-déjeuner terminé, vous partirez en direction de la réserve privée Lumo Sanctuary qui fait également partie du parc national de Tsavo et des Taita Hills. A titre de rappel, le réserve a été aménagée avec des points d’eau de manière à la relier avec la Tanzanie. Si vous visitez cette réserve durant une période sèche, alors vous aurez l’occasion d’admirer toute une troupe d’éléphants. Vous prendrez ensuite votre déjeuner au camp et dans l’après-midi, vous aurez droit à un safari dans la réserve privée de Lumo. Vous découvrirez alors toutes sortes d’animaux et vous aurez l’opportunité de les observer jusqu’au coucher du soleil. Sans oublier, que cette réserve fait partie des plus anciens corridors d’éléphants d’Afrique et l’un des plus importants sites de reproduction pour les lions. Vous aurez ensuite votre dîner au lodge et vous y passerez la nuit.

Jour 6 : Parc Tsavo

Après le petit-déjeuner, vous reprendrez la route pour effectuer un safari dans la partie Ouest du Parc Tsavo. Dans ce parc, vous aurez l’occasion de vous rendre jusqu’aux sources de Mzima, où certains hippopotames se rafraîchissent. Vous prendrez ensuite votre déjeuner au sein même du parc. Dans l’après-midi, vous effectuerez un safari à la recherche des nombreux animaux sauvages du parc. Et en fin d’après-midi, vous feriez une visite guidée aux alentours du lodge pour mieux profiter du paysage ainsi que de la nature époustouflante au moment du coucher de soleil. Vous aurez ensuite droit à un dîner au lodge et vous y dormirez.

Jour 7 : Mombasa

Pour cette journée, préparez-vous pour un départ matinal. Vous dégusterez votre petit-déjeuner au cœur de la brousse africaine situé dans un site spécialement choisi près du lodge. Ensuite, reprise de la route en direction de Mombasa. Après votre installation à l’hôtel, vous aurez droit à un après-midi libre pour profiter de la plage et de la baignade. Vous passerez ensuite votre nuit à l’hôtel et vous y prendrez le dîner.

Jour 8 : Mombasa

Pour cette journée, vous pouvez profiter d’un programme libre et vous aurez droit à une pension complète. Vous pourriez alors vous promener tout le long de la plage de Diani, faire de la plongée ou encore visiter la vieille ville de Mombasa dont le charme et la beauté sont incontestables. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Fin de notre aventure

Après le petit-déjeuner, vous devrez libérer la chambre vers 10h00. Vous aurez par la suite un déjeuner libre. Vous serez ensuite transférés à l’aéroport de Mombasa pour votre vol international de retour dans la journée.

Jour 10 : Votre arrivée en France

Vous débarquerez à Paris dans la matinée, après un séjour inoubliable au Kenya. Nous vous disons au revoir et à la prochaine pour de nouvelles aventures encore et toujours plus palpitantes.

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Kenya Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis