Santé & Vaccins lors d'un voyage au Kenya - Kenya Voyage sur mesure

Un voyage au Kenya vous propose de vous évader. Mais outre la réservation de vol et autres démarches administratives de toutes sortes, il faudra aussi prendre des précautions au niveau de la santé avant et pendant votre séjour sur place.

Avant le départ

Exigé lors de la demande de VISA, il est entre autres certains vaccins que vous ne pouvez pas éluder. Tel est le cas par exemple de :

  • La diphtérie, tétanos, poliolélite, ou DTP
  • L’antituberculeuse
  • Le ROR ou le Rubéole, Oreillons et Rougeoles

En fonction de votre ville ou région de destination, le nombre de vaccins à faire peut augmenter. Tel est le cas par exemple pour le Nord et l’Ouest du pays où une protection contre la fièvre typhoïde est de mise. Il en est de même pour les hépatites A et B et les méningites bactériennes A+C+Y+W135. Il est également conseillé de vous faire vacciner contre la rage.

La santé au Kenya

Malgré les vaccins, vous risquez tout de même quelques accidents qui peuvent vous obliger à fréquenter les infrastructures médicales sur place. Ne craignez rien, le Kenya est bien pourvu en hôpitaux et en cliniques privées. Notez toutefois que c’est uniquement le cas dans les grandes villes. Pour ceux qui envisagent de passer quelques jours dans les régions reculées du pays, accéder à des personnels soignants peut s’avérer compliqué.

Bien que cela ne soit pas obligatoire lors d’une demande de VISA, nous vous conseillons tout de même de souscrire à une assurance voyage avant de partir. Ceci vous garantira une meilleure prise en charge ainsi qu’une réduction des dépenses en cas d’accident. L’assurance voyage s’engage aussi à régler votre rapatriement dans le pays si besoin est. Tout comme il se charge aussi de votre transfert dans les grandes villes en cas d’accident en plein safari ou dans des zones où aucun centre de santé n’est disponible.

Limiter les risques pendant un voyage au Kenya

Pour limiter les risques et les incidents de santé pendant votre séjour, nous vous conseillons de :

  • Éviter de boire l’eau directement au robinet
  • Éviter de manger des aliments crus
  • Laver les mains avant chaque repas
  • Manger des menus frais, pas réchauffés et pas froids
  • Avoir une bonne hygiène de vie