Décalage horaire & Téléphone & Internet & Électricité & Langue

Pour la réussite de votre séjour aux Kenya, vous devez également vous préparer à quelques changements par rapport à votre vie en France.

Décalage horaire

Le Kenya et la France ne sont pas sur le même fuseau horaire. Le continent africain est d’une heure en avance en été et de 2 heures en hiver. Il est de mise d’adapter votre montre en conséquence. Sur les Smartphones, vous avez des ajustements automatiques pour éviter de vous tromper.

Téléphone

Pendant votre séjour sur place, vous aurez besoin de communiquer ? Le téléphone est disponible. Le Kenya dispose à la fois de ligne fixe et de portable avec des indicatifs à 3 chiffres à chaque fois. S’il s’agit d’un appel local, vous aurez à composer un numéro entre 5 à 7 chiffres. Pour un appel dans une autre circonscription, vous devez ajouter des indicatifs à 3 chiffres.Quelques opérateurs de téléphone portable sont également disponibles sur place. On peut citer par exemple Safaricom, Airtel ou Telkom.

Besoin d’entrer en contact de la France vers le Kenya, utilisez le 00+254+ l’indicatif régional+ le numéro de votre correspondant. Ce qui fait entre 14 et 12 chiffres. Dans le sens inverse, il faudra faire le 000+33+ le numéro de votre correspondant.

Internet

Le WiFi est disponible au Kenya. Notez toutefois que le pays en est encore au réseau 3 et 4G. En outre, on est loin d’une couverture nationale comme en France. Seuls les grands établissements en proposent. Autrement, pour vous connecter, vous pouvez demander un forfait auprès des opérateurs mobiles et activés les données de votre Smartphone.

Électricité

Le Kenya est pourvu en électricité bien évidemment. Le pays en est cependant resté aux systèmes anglais qui sont plafonnés à 240 V. à cet effet, il faudra prévoir vos bagages en conséquence. Un adaptateur sera de mise. Ce sera d’autant plus le cas que les prises anglaises ne sont pas les mêmes que pour le modèle européen. Au Kenya, vous aurez essentiellement des prises triphasées. Ce qui ne s’adapte pas à la majorité des appareils français : rasoirs électriques, chargeur en tout genre, etc.

Langue

Le français est une langue peu pratiquée au Kenya. Il faudra vous y faire. Bien évidemment, les prestataires de voyage peuvent vous proposer des guides français, mais la population locale parle rarement cette langue. Pour passer un bon séjour sur place, vous aurez donc besoin de quelques bases en anglais. En effet, le Kenya est une ancienne colonie anglaise. Ce qui explique la parfaite maîtrise de cette langue internationale par les autochtones.