Monnaie & Change au Kenya

Pour s’assurer que votre voyage au Kenya soit bien préparé, vous devez aussi vous attarder sur la monnaie et le change. Ceci vous évitera également de vous tromper dans le calcul de votre budget idéal pour votre voyage.

La monnaie nationale du Kenya

Au Kenya, la monnaie nationale est le Shilling kenyan. C’est une monnaie qu’utilise le pays depuis des années, notamment depuis la colonisation britannique. Sur les plateformes de changes et auprès des banques, elle s’affiche en « KES » ou « KSH ». Vous aurez 5 billets allant du 50 à 1 000 shillings et 6 pièces allant du 0.5 à 20 shillings.

La valeur de la monnaie nationale

La valeur de la monnaie au Kenya est moindre par rapport à celle de l’euro. En décembre 2019, 1 euro était équivalent à 112,45 KES. Cependant, il est à noter que le Shilling coute plus cher que la majorité des monnaies des pays avoisinants. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de ne procéder au change qu’une fois arrivée sur place. C’est également plus facile.

Comment faire le change pendant votre séjour ?

Outre les aéroports, il y a notamment les banques et les bureaux de changes sur place qui peuvent vous aider dans cette démarche. Vous pouvez même décider de changer vos monnaies quotidiennement pour éviter de trop dépenser pendant votre séjour. Notez toutefois que la valeur de la monnaie kenyane peut varier tous les jours comme n’importe quelle monnaie du monde. A cet effet, nous vous conseillons de vous renseigner quotidiennement avant de passer au change pour éviter les mauvaises surprises. En outre, ne faites pas confiance aux vendeurs à la sauvette qui proposent généralement des transactions plus faciles. En effet, ils prennent des majorations. Pour payer vos factures, vous pouvez échanger des cashs ou régler via carte de crédit. Ce qui vous évite aussi les allers-retours. Via votre carte, vous pouvez également retirer directement du Shilling au distributeur. Cette alternative est notamment proposée à ceux et celles qui ont une carte VISA valable dans le monde entier et qui permet de retirer toutes les devises.