Combiné Kenya et Tanzanie :
Safari sans modération

Vos étapes de ce circuit combiné au Kenya et en Tanzanie : France, Nairobi, Masai Mara, Lac Navaisha, Parc national d’Amboseli, Arusha, Lac Manyara, Karatu, Parc National de Serengeti, Cratère du Ngorongoro, Parc National du Tarangire, Kilimandjaro ou Nairobi

Voyage en Tanzanie en 7 jours

Vous aviez toujours rêvé de partir en voyage dans des endroits exceptionnels ? Ce périple réunissant Kenya et la Tanzanie est fait pour vous. Effectivement, vous allez découvrir des paysages époustouflants, tout en ayant la chance d’immortaliser ces moments en photographiant les guépards, les léopards et bien d’autres animaux sauvages en toute liberté. Le voyage commencera dès deux participants. Il peut également s’effectuer avec un groupe de 7 participants par véhicule au maximum. Durant ce circuit, vous aurez l’opportunité de visiter des safaris dans les célèbres parcs nationaux, tels que le Masaï Mara et le Serengeti. De plus, vous aurez également la chance inouïe de faire la découverte des paysages grandioses comme le Naivasha allant au cratère du Ngorongoro. En 2 semaines, vous allez faire des découvertes qui vous marqueront. Chaque journée que vous allez passer sera inoubliable ! 

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : France

Depuis Paris, vous prenez l’avion en direction de la Nairobi par le biais d’un vol régulier. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : Nairobi

Dès votre arrivée à l’aéroport international de Nairobi, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel, dès que vous aurez passés les formalités de la douane. Après votre installation, vous aurez alors l’occasion d’avoir un quartier libre pour ce deuxième jour et ainsi profiter de tout ce que Nairobi a à vous offrir. Qui plus est, c’est la capitale de Kenya et la quatrième plus grande ville de l’Afrique. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Piscine à l'Eka Hotel Nairobi
  1. Piscine à l'Eka Hotel Nairobi

    Piscine à l'Eka Hotel Nairobi
  2. Zèbres en pâture à Nairobi

    Zèbres en pâture à Nairobi
  3. Vue panoramique de Nairobi

    Vue panoramique de Nairobi
  4. Village traditionnel près de Nairobi

    Village traditionnel près de Nairobi
  5. Rue animée de la Nairobi

    Rue animée de la Nairobi
  6. Karen Blixen House à Nairobi

    Karen Blixen House à Nairobi

Jour 3 : Nairobi / Masai Mara

Une fois votre petit déjeuner terminé, vous aurez droit à un petit briefing de la journée, puis vous partirez en direction du Masai Mara. Vous arriverez au Masai Mara en début de journée et vous y prendrez le déjeuner après votre installation au lodge. Dans l’après-midi, il vous sera proposé une séance photo où vous pourriez photographier la splendeur du parc et cela, jusqu’au coucher du soleil. Vous aurez alors l’opportunité de prendre en photos le paysage ainsi que toutes sortes d’animaux sauvages. Vous y trouverez des buffles, des éléphants, des gnous, des zèbres, des hippopotames et des crocodiles. Sans oublier que le Masaï Mara, tout comme le parc de Serengeti est un véritable petit paradis pour les migrations des herbivores. Dîner et nuit au lodge.

Jour 4 : Masai Mara

Pour cette journée, vous aurez droit en option à un survol matinal en montgolfière afin d’observer la faune vue du ciel. Après le petit déjeuner, il vous sera proposé une séance de photographie. Ce programme est planifié dès le matin afin de pouvoir photographier les animaux à leur réveil. A cet effet, vous les verrez près des sources d’eau pour s’abreuver. Vous prendrez ensuite votre déjeuner au Lodge, après vous partirez pour un nouveau safari en début d’après-midi. En cours de route, vous visiterez un village authentique de Masai avec votre guide. Dîner et nuit au lodge.

Troupeau de gnous à Masai Mara
  1. Troupeau de gnous à Masai Mara

    Troupeau de gnous à Masai Mara
  2. Prairie du Masai Mara

    Prairie du Masai Mara
  3. Les hommes du village

    Les hommes du village
  4. Attention devant !

    Attention devant !
  5. Sopa lodge à Masai Mara

    Sopa lodge à Masai Mara

Jour 5 : Masai Mara / Lac Navaisha

Votre petit déjeuner terminé, vous partirez en direction du Lac Navaisha, tout en traversant le Rift Valley, aux paysages uniques et captivants. Vous arriverez au lodge en début de journée et après votre installation, vous y prendrez le déjeuner. Dans l’après-midi, vous ferez un safari pédestre accompagné d’un guide local sur Crescent Island. C’est une presqu’île en forme de croissant, idéal pour se rapprocher des animaux et des oiseaux sauvages. En effet, vous aurez la chance de côtoyer les girafes, les zèbres, les impalas, les hippopotames et toutes sortes d’oiseaux comme les ibis, les hérons et les tisserins. Dîner et nuit au lodge.

Pelicans dans le Lac Navaisha
  1. Pelicans dans le Lac Navaisha

    Pelicans dans le Lac Navaisha
  2. Découvrir le lac de la meilleure façon

    Découvrir le lac de la meilleure façon
  3. Paysage de rêve au Kenya

    Paysage de rêve au Kenya
  4. Hyppopotame du Lac Navaisha

    Hyppopotame du Lac Navaisha

Jour 6 : Lac Navaisha / Parc national d’Amboseli

Après le petit déjeuner, vous reprendrez la route en direction du parc national d’Amboseli se trouvant au pied du Mont Kilimandjaro et offrant un paysage splendide. Vous reprendrez ensuite la route vers Nairobi, pour faire la visite de l’orphelinat de Daphne Sheldrick (visite sans guide et avec explication en anglais). Cet orphelinat est à la fois une ONG, qui vise à la protection des éléphants. En effet, il élève les éléphanteaux ayant perdu leurs mères, massacrées par des braconniers. Vous auriez donc la possibilité de voir ces éléphanteaux élevés avec amour par des humains de bon cœur. Par la suite, vous prendrez votre déjeuner au restaurant, puis vous reprendrez la route vers Amboseli. Son paysage somptueux dominé par la neige au sommet du Kilimandjaro ainsi que les vastes planes, les forêts d’acacia et les marais vous offriront un spectacle extraordinaire. Vous pourriez observer des troupeaux d’éléphants, des lions et même des guépards. Arrivée et installation en fin d’après-midi à votre lodge où vous dînerez.

Combats de gnous dans le parc
  1. Combats de gnous dans le parc

    Combats de gnous dans le parc
  2. Faites place aux piétons !

    Faites place aux piétons !
  3. Le parc dans toute sa splendeur

    Le parc dans toute sa splendeur
  4. Les habitants du Parc National Amboseli

    Les habitants du Parc National Amboseli
  5. Sopa Lodge à Amboseli

    Sopa Lodge à Amboseli

Jour 7 : Parc national d’Amboseli

Après votre petit-déjeuner, vous partirez pour une journée complète de safari au parc national d’Amboseli. Vous aurez ensuite droit à un déjeuner pique-nique dans le parc. Le retour au lodge vers 16h00, pour vous reposer et profiter d’un temps libre avant votre dîner.

Jour 8 : Parc national d’Amboseli /Arusha

Votre petit-déjeuner terminé, départ vers Namenga où vous changerez de véhicule. Vous serez accueillis par votre chauffeur-guide tanzanien sur la frontière de la Tanzanie. Vous prendrez votre déjeuner à Arusha, qui est l’une des villes les plus importantes de la Tanzanie.  Arrivée et installation à l’hôtel, après-midi libre.  Dîner et nuit à l’hôtel.

Le splendide Mont Neru à Arusha
  1. Le splendide Mont Neru à Arusha

    Le splendide Mont Neru à Arusha
  2. La beauté d'Arusha en une image

    La beauté d'Arusha en une image
  3. Village traditionnel à Arusha

    Village traditionnel à Arusha
  4. Animaux dans le parc national

    Animaux dans le parc national

Jour 9 : Arusha / Lac Manyara / Karatu

Après le petit déjeuner, vous aurez un petit briefing afin de vous mettre dans le bain pour votre prochain safari au Parc National de Manyara. Vous aurez l’occasion de voir une faune et flore avec un paysage spectaculaire. Parmi ses faunes, vous pourrez admirer les babouins, les gazelles et les éléphants, sans oublier les lions et toutes sortes d’oiseaux. Après un déjeuner pique-nique, vous reprendrez la route vers le village de Karatu au sein des plantations de café. Arrivée et installation au lodge. Dîner.

Le lac Manyara en Tanzanie
  1. Le lac Manyara en Tanzanie

    Le lac Manyara en Tanzanie
  2. Les girafes profitent du lac

    Les girafes profitent du lac
  3. Un vrai lieu de rencontres

    Un vrai lieu de rencontres
  4. Paysage haute en couleur

    Paysage haute en couleur

Jour 10 : Karatu / Parc National de Serengeti

Après votre petit déjeuner, vous allez prendre la route vers le parc National de Serengeti où vous traverserez la zone de conservation du Ngorongoro. Rappelons que c’est une journée entièrement consacrée aux safaris. Vous aurez alors l’opportunité de rechercher les différents animaux dans les plaines du Serengeti. Ce parc est un lieu de migration annuelle pour plusieurs herbivores. Parmi ces derniers, il y a les gazelles, les zèbres et les gnous, qui sont à la recherche de point d’eau et de vert pâturages. Profitez de votre journée en faisant un déjeuner pique-nique au sein du parc. Par la suite, installation, dîner et nuit au lodge.

Jour 11 : Parc National de Serengeti

En option, pour cette journée, vous pourrez réserver un survol matinal en montgolfière pour avoir un avant-gout du safari vu du ciel. Cette journée est entièrement consacrée aux safaris à la recherche des célèbres big 5, à savoir les lions, les éléphants, les rhinocéros, les buffles et les léopards. Pique-nique au sein du parc. Dîner et nuit au lodge.

Survol du parc en montgolfière
  1. Survol du parc en montgolfière

    Survol du parc en montgolfière
  2. En plein cœur de la Tanzanie

    En plein cœur de la Tanzanie
  3. Migration de troupeau dans le parc

    Migration de troupeau dans le parc
  4. Hotel Four Seasons Serengti en Tanzanie

    Hotel Four Seasons Serengti en Tanzanie
  5. Faune exceptionnelle du parc

    Faune exceptionnelle du parc
  6. Une des ethnies en Tanzanie

    Une des ethnies en Tanzanie
  7. L'amour dans l'air dans le Parc

    L'amour dans l'air dans le Parc

Jour 12 : Parc National de Serengeti / Cratère du Ngorongoro / Karatu

Votre petit déjeuner terminé, il est grand temps de prendre la route en direction du cratère de Ngorongoro. Ce parc est aujourd’hui un sanctuaire pour les animaux en voie d’extinction. Qui plus est, c’est un véritable lieu idyllique et riche en faune sauvage. Vous aurez la possibilité d’observer toutes sortes d’animaux comme les prédateurs, à savoir les lions, les guépards et les hyènes mais aussi les grands mammifères, comme les éléphants, les rhinocéros et les hippopotames. Vous allez déjeuner façon pique-nique dans le cratère avant de remonter au milieu d’après-midi. Retour à Karatu. Installation et dîner au lodge.

Jour 13 : Karatu / Parc National du Tarangire

Après le petit déjeuner, vous reprendrez la route en direction du parc national du Tarangire. C’est un parc doté d’une végétation particulière, plus précisément constitué de basses collines où les baobabs géants et les acacias règnent. Le déjeuner terminé, vous effectuerez un safari en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Installation, dîner et nuit au lodge.

Sopa Lodge à Tarangire
  1. Sopa Lodge à Tarangire

    Sopa Lodge à Tarangire
  2. Vue panoramique sur la savane

    Vue panoramique sur la savane
  3. Le lion qui fait la pose

    Le lion qui fait la pose
  4. Safari dans le Parc Tarangire

    Safari dans le Parc Tarangire
  5. Éléphant dans le Parc Tarangire

    Éléphant dans le Parc Tarangire
  6. Quand les couples profitent du calme !

    Quand les couples profitent du calme !

Jour 14 : Tarangire / Arusha / Kilimandjaro ou Nairobi

Après le petit déjeuner vous partirez en direction d’Arusha. Vous prendrez ensuite votre déjeuner en ville où vous serez ensuite transférés à l’aéroport de Kilimandjaro pour un vol international. Par contre, si vous voulez continuer votre voyage avec nous, jusqu’à Zanzibar, vous pourrez nous consulter pour la suite du programme.

Jour 15 : France

Vous arriverez en France en début de matinée, après un séjour extraordinaire.

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Kenya Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis