7 jours au cœur de la savane kényane

Vos étapes de ce circuit au Kenya : Nairobi, Masai Mara, Lake Naivasha, Amboseli National Park, Tsavo West National Park

L’intitulé ce circuit en dit long sur les activités et les programmes qui vous attendent. En effet, ce circuit de 8 jours et 7 nuits vous permettra de vous délester, de vivre une expérience hors du commun en terre africaine. Le Kenya vous dévoilera ses richesses naturelles. Parmi les plus beaux endroits que vous allez découvrir – vous allez même avoir l’opportunité d’y séjourner, il y a le Lake Naivasha, le Masai Mara, l’Amboseli National Park ou encore le Tsavo West National Park. En plus de côtoyer les fameux et emblématiques Big Five, vous allez également faire partie des quelques poignets de personnes à rencontrer les peuples masaïs. Vous pouvez être certain que vous allez vivre un séjour qui vous marquera à vie. En famille ou entre amis, c’est une expérience à tenter absolument !

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Nairobi

Vous partirez de France sur un vol international en direction de la Nairobi. Vous passerez la nuit à bord et  vous pouvez profiter pleinement des prestations à bord.Nous vous accueillons le matin à l’aéroport de Nairobi. Vous devez toutefois réaliser quelques formalités auprès des autorités compétentes afin de pouvoir profiter pleinement de votre séjour. Vous allez pouvoir découvrir la Nairobi qui est non seulement la plus grande ville du Kenya, mais aussi la quatrième plus grande ville d’Afrique. La métropole est connue pour son dynamisme avec ses trois millions d’habitants. Perchée à plus de 1600 mètres d’altitude, elle possède quelques attractions telles que le parc national de Nairobi, le Musée National et le Musée Karen Blixen. Notez aussi que vous y trouverez la seule réserve urbaine au monde dans laquelle vous pouvez voir des lions sauvages et des buffles. Après votre long voyage, vous pouvez même profiter et découvrir vie nocturne effrénée de cette belle ville. Vous serez présenté à votre guide francophone. Puis, vous serez transféré jusqu’à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Piscine à l'Eka Hotel Nairobi
  1. Piscine à l'Eka Hotel Nairobi

    Piscine à l'Eka Hotel Nairobi
  2. Zèbres en pâture à Nairobi

    Zèbres en pâture à Nairobi
  3. Vue panoramique de Nairobi

    Vue panoramique de Nairobi
  4. Village traditionnel près de Nairobi

    Village traditionnel près de Nairobi
  5. Rue animée de la Nairobi

    Rue animée de la Nairobi
  6. Karen Blixen House à Nairobi

    Karen Blixen House à Nairobi

Jour 2 : Masai Mara

Le petit déjeuner sera suivi d’un petit briefing de votre chauffeur-guide. Rassurez-vous ! Cela ne prendra que quelques minutes. Vous allez, par la suite, partir pour le Masai Mara sur une route offrant des vues spectaculaires sur la vallée du grand Riff. Le trajet dure 6 heures de route. Vous déjeunerez une fois sur place et bien installée dans le camp d’hébergement. Pendant l’après-midi, vous pouvez pister les animaux sauvages lors d’un safari. Vous aurez l’occasion d’immortaliser ses moments forts jusqu’au coucher du soleil, le moment idéal pour prendre des photos. Située au sud-ouest du Kenya, la réserve nationale du Masai Mara est connue pour ses savanes infinies et tous les félins qui y résident. Elle est formée par de magnifique paysage de plaines, d’acacias et une faune riche. C’est l’un des écosystèmes naturels les plus spectaculaires du continent africain et les plus appréciés par les photographes animaliers. Masai Mara, un somptueux parc de 1510 km², est un véritable sanctuaire pour les millions de gnous et autres herbivores. Culminant, ce haut plateau a été classé réserve nationale depuis 1974. C’est un prolongement naturel du parc national du Serengeti en Tanzanie et également témoin d’une migration annuelle de diverses espèces. D’autres activités comme les survols en ballon ou encore les safaris à cheval s’offrent à vous. Retour au camp pour le dîner.

Jour 3 : Masai Mara

Pour cette journée, vous allez profiter d’un réveil matinal au milieu de la savane. Au programme, il y aura un safari photo. Réveillez le photographe et l’artiste qui sommeille en vous ! Par la suite, vous allez prendre votre petit-déjeuner avant de suivre le cours du safari. Cette journée sera aussi consacrée à l’exploration du Masai Mara. Lors de cette deuxième journée dans le célèbre parc Masai Mara, vous pourrez partir à la conquête des « Big 5 » qui sont l’Éléphant d’Afrique, le Rhinocéros, le Lion, le Léopard et le Buffle. Profitez d’un déjeuner pique-nique. Vous allez longer le long de la rivière Mara avant que le soleil ne soit trop haut. Retour au camp pour nîner et nuit.

Troupeau de gnous à Masai Mara
  1. Troupeau de gnous à Masai Mara

    Troupeau de gnous à Masai Mara
  2. Prairie du Masai Mara

    Prairie du Masai Mara
  3. Les hommes du village

    Les hommes du village
  4. Attention devant !

    Attention devant !
  5. Sopa lodge à Masai Mara

    Sopa lodge à Masai Mara

Jour 4 : Lake Naivasha

Vous allez faire une dernière petite sortie matinale dans le parc Masai Mara, puis départ pour le Lac Naivasha. Ce seront 5 heures de route en passant par la « Rift Valley » pour apprécier ses paysages impressionnants. Une fois arrivée, vous allez être installé au camp, à l’ombre de grands acacias jaunes, sur les rives même du lac Naivasha. Dans la journée, vous partez en safari. Seul lac d’eau douce du rift, le Lac Naivasha fut le préféré des colons britanniques à cause de son accessibilité. Ces-derniers y ont même fait construire de très bonnes infrastructures. Réputé pour sa pour sa grande population d’oiseaux, il vous offre également l’occasion de vous approcher en toute sécurité des girafes, zèbres et antilopes lors d’une promenade à pied. Une promenade en bateau sur le lac Naivasha est le meilleur moyen pour observer les hippopotames, les flamants roses et pélicans. Ainsi, vous aurez droit à un safari qui combine les beaux paysages lacustres du bord du lac et leurs colonies d’oiseaux ainsi que l’observation d’une faune riche. Votre guide vous mènera à Crescent Island, une presqu’île en forme de croissant au cœur du lac. Vous allez dîner et vous  reposer pendant la nuit dans l’un des magnifiques lodges ou camps de la région.

Combats de gnous dans le parc
  1. Combats de gnous dans le parc

    Combats de gnous dans le parc
  2. Faites place aux piétons !

    Faites place aux piétons !
  3. Le parc dans toute sa splendeur

    Le parc dans toute sa splendeur
  4. Les habitants du Parc National Amboseli

    Les habitants du Parc National Amboseli
  5. Sopa Lodge à Amboseli

    Sopa Lodge à Amboseli

Jour 5 : Amboseli National Park

Petit déjeuner et départ pour Amboseli. Il s’agit d’un trajet de 6h30 qui traverse le plateau de Nairobi dominant les paysages de la vallée du Rift puis se dirige vers le mont Kilimandjaro. Vous serez installé juste au pied de ce fameux massif avec une vue sur les immenses plaines marécageuses alimentées en permanence par la fonte des neiges. Après un déjeuner au lodge, vous allez profiter d’un après-midi consacré à l’exploration du parc et safari photo au milieu des troupeaux de gnous, buffles, antilopes et éléphants. Ce parc est dominé par la masse colossale d’un des plus majestueux volcans, le Kilimandjaro qui culmine à 5892 mètres. Il offre une faune riche et diversifiée mais est surtout célèbre pour ses troupeaux d’éléphants. Il est principalement constitué de savane à herbe rase parsemée de bosquets, un lieu idéal pour ses milliers d’animaux. Le parc national d’Amboseli est l’un des plus grands célèbres parcs nationaux du Kenya, et le deuxième plus visité. Occupant une superficie de 392 km², il est situé en territoire Masai. Ainsi, lors de la visite du parc, vous aurez l’opportunité d’observer ces villages traditionnels ainsi que leurs traditions. Retour au camp en fin de journée. Vous dînerez et passerez nuit au lodge.

Jour 6 : Amboseli National Park

Après un rafraîchissant petit-déjeuner, faites le petit briefing avec votre guide. Dès l’aube, vous partez à l’exploration d’Amboseli. Le parcours commence par la traversée des marais d’Enkongo qui sont alimentés en permanence par les neiges du Kilimandjaro. C’est un lieu où se concentrent des troupeaux d’éléphants. Continuation vers la forêt de palmiers Ol Tukai où se cachent les lions. Vous allez certainement adorer déjeuner pique-nique dans le parc. Pour aujourd’hui, vous avez un après-midi libre, pendant lequel vous partez à la recherche des animaux jusqu’au coucher du soleil. Retour au lodge. Dîner et nuit au lodge.

Combats de gnous dans le parc
  1. Combats de gnous dans le parc

    Combats de gnous dans le parc
  2. Faites place aux piétons !

    Faites place aux piétons !
  3. Le parc dans toute sa splendeur

    Le parc dans toute sa splendeur
  4. Les habitants du Parc National Amboseli

    Les habitants du Parc National Amboseli
  5. Sopa Lodge à Amboseli

    Sopa Lodge à Amboseli

Jour 7 : Tsavo West National Park

Votre départ est programmé après le petit déjeuner pour Tsavo Ouest. Une fois sur place, vous pouvez vous installer au camp. Après ce trajet de quelques heures, vous ne sortirez que l’après-midi pour une visite du parc jusqu’au crépuscule. Vous pouvez profiter ainsi de votre randonnée et safari à la découverte de la faune et la flore africaine sans oublier le Mzima Springs et Roaring rocks. Avec sa grandeur sauvage, le parc de Tsavo Ouest est le plus grand et le plus ancien du pays. Il est caractérisé par des paysages tourmentés et arides formés de vaste plaine de brousse arides baignée d’eaux azur et traversée par les canaux du fleuve Galana. Sur place, vous allez constater que les terres rouges de Tsavo colorent les paysages, les rivières et même les animaux, qui peuplent le parc. Il possède une faune unique et est peuplé d’animaux merveilleux comme les lions, les buffles, les girafes, les zèbres, des antilopes, des crocodiles, les dik-dik, les rhinocéros, les éléphants, des léopards, les guépards, les chacals et des centaines d’espèces d’oiseaux. Les petites cascades qui se desservent dans le lac est un véritable oasis pour les hippopotames et les crocodiles.

Jour 8 : Fin de l’itinéraire

Prenez votre petit-déjeuner, vous avez une matinée libre pour profiter du dernier moment. Vous allez maintenant dire à dieu aux terres kényanes. Déjeuner et transfert sur la côte ou à l’aéroport de Mombasapour un vol à l’international (vol réservé par vos soins). Nos services prennent fin ici.

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Kenya Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis