Découverte du Kenya de Nairobi à Masai Mara en 7 J

Vos étapes de ce circuit au Kenya : Nairobi, Parc National d’Amboseli, Lac Naivasha, Masaï Mara

Soif de nouvelles aventures et de découvertes ? Voulez-vous découvrir la savane dans toute sa beauté et dans toute sa splendeur ? Des expériences hors du commun vous attendent dans l’une des plus grands pays d’Afrique : le Kenya. Le pays possède quelques sites à ne pas manquer – aussi bien les uns que les autres sont captivants et promettent de l’évasion et l’éblouissement. C’est le cas du fameux Parc national d’Amboseli où l’on peut apercevoir le mont Kilimandjaro qui domine le paysage et des animaux admirables. Lors de ce circuit, vous allez également découvrir le splendide lac Naivasha, le fameux réserve de Masai Mara – une partie du parc du Serengeti. Il promet aussi une expérience humaine enrichissante. C’est le cas, par exemple, de votre rencontre avec le peuple Masai – des personnes accueillantes et attachantes. Découvrez de nouveaux horizons culinaires, de nouvelles cultures et traditions et croisez de magnifiques créatures !

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Nairobi

Arrivée au Nairobi, la capitale du Kenya, un accueil sympathique et francophone vous est réservé à l’aéroport. Après la formalité auprès des services concernés, votre transfert à l’hôtel est assuré par notre équipe. Ceci dit, pensez à obtenir votre visa avant l’arrivée et un passeport en cours de validité, disponible en ligne sur le site web Piscine à l'Eka Hotel Nairobi

  1. Piscine à l'Eka Hotel Nairobi

    Piscine à l'Eka Hotel Nairobi
  2. Zèbres en pâture à Nairobi

    Zèbres en pâture à Nairobi
  3. Vue panoramique de Nairobi

    Vue panoramique de Nairobi
  4. Village traditionnel près de Nairobi

    Village traditionnel près de Nairobi
  5. Rue animée de la Nairobi

    Rue animée de la Nairobi
  6. Karen Blixen House à Nairobi

    Karen Blixen House à Nairobi

Jour 2 : Amboseli National Park

C’est le moment de poursuivre le voyage vers le Parc national d’Amboseli. Après le petit déjeuner à l’hôtel et les petites consignes de votre chauffeur guide aussi accueillant que sympa, le périple continue sur le pied du « Mount Kilimandjaro ». Ce grandiose volcan de 5892 mètres représente à lui seul la beauté remarquable du paysage. Avec ses populaires troupeaux d’éléphants, le parc possède aussi une faune étonnant et diversifiée. Différencié par ses vastes étendues sableuses, ses marais et ses bois d’acacias Tortillis, c’est l’endroit parfait pour faire un safari. Après s’être installé et après un déjeuner au camp, un bel après-midi vous attends pour un safari photo dans le parc auprès des Masai ; un peuple charmant. Vous allez avoir en arrière-plan l’admirable Kilimandjaro. Rappelons qu’il s’agit de la plus haute montagne isolée au monde. Le paysage offre une magnifique mixture de la faune dense, des forêts d’acacias, des marais et des monts Ol Doinyo Orok. Vous pouvez d’ailleurs contempler les girafes Masai, des éléphants, lions ou encore des guépards. Vous aurez aussi la chance d’observer les différents oiseaux sur les rives du lacs et des marais. C’est sans conteste le meilleur endroit pour admirer les éléphants en liberté, une occasion hors du commun. Votre journée se terminera par un dîner et une nuit au camp.

Jour 3 : Amboseli National Park

Après une nuit reposante au camp, juste après un bon café ou une bonne tasse de thé, vous aurez la chance de photographier les animaux qui vont se désaltérer aux points d’eau avant la montée chaleur de la journée. C’est un moment magique de voir les animaux à la première lueur du jour – parfait pour le safari photo. La vue est aussi agréable pour admirer le Kilimandjaro dégagé des nuages. Après le safari photo du petit matin, retour au camp pour un petit déjeuner et le déjeuner. Puis, c’est reparti pour la recherche des animaux dans le Parc d’Amboseli jusqu’au début de la soirée. Vous allez par la suite profiter d’un dîner au camp, ce qui achève la journée et les séjours dans ce parc.

Combats de gnous dans le parc
  1. Combats de gnous dans le parc

    Combats de gnous dans le parc
  2. Faites place aux piétons !

    Faites place aux piétons !
  3. Le parc dans toute sa splendeur

    Le parc dans toute sa splendeur
  4. Les habitants du Parc National Amboseli

    Les habitants du Parc National Amboseli
  5. Sopa Lodge à Amboseli

    Sopa Lodge à Amboseli

Jour 4 : Lake Naivasha

Pendant cette journée, après le petit déjeuner, vous allez découvrir le lac Naivacha en empruntant une descente impressionnante dans la « Rift Valley». Puis, après l’installation et le déjeuner au Lodge, l’après-midi promet un formidable safari à pied guidé par un guide local sur Crescent Island. Cette réserve privée en plein milieu du Lac Naivacha, en forme de croisant abrite les girafes, les gnous, les antilopes et les zèbres que vous pouvez observer instantanément d’ailleurs. Le lac est l’un des seuls lacs qui peuvent fournir de l’eau douce, vu qu’il n’y a pas assez de débouché dans la « Rift Valley ». On y compte maintenant 400 espèces d’oiseaux aujourd’hui notamment les ibis, les hérons et les tisserins et bordé de papyrus et d’acacias. Large de plus de 10 km et peu profond, sa superficie dépend surtout des précipitations. Ainsi, dans les années 90, il s’était complètement asséché à cause de ce manque de précipitations. Vers la fin de soirée, après cette belle journée ensoleillée de découverte, vous retournez au Lodge pour le dîner et profiter d’une nuit de repos.

Pelicans dans le Lac Navaisha
  1. Pelicans dans le Lac Navaisha

    Pelicans dans le Lac Navaisha
  2. Découvrir le lac de la meilleure façon

    Découvrir le lac de la meilleure façon
  3. Paysage de rêve au Kenya

    Paysage de rêve au Kenya
  4. Hyppopotame du Lac Navaisha

    Hyppopotame du Lac Navaisha

Jour 5 : Masai Mara

Juste après le petit-déjeuner, vous allez lever le camp vers la route de Narok, destination : le célèbre réserve du Masai Mara, allongement du parc du Serengeti du pays voisin Tanzanie, qui est le plus reconnu de l’Afrique, avec sa faune riche et variée. Cette réserve s’étend à environ 1 500 km² et avec une altitude moyenne de 1 650 m. Elle possède un paysage formidable issu de plaine sans fin, d’acacias et d’arbres isolés – une magnifique portrait de mère nature. La fabuleuse migration des gnous s’y passe chaque année, c’est le plus grand mouvement de masse de mammifères terrestres au monde. Vous allez découvrir aussi un million d’animaux qui suivent les pluies, constituant le fabuleux faune : les grands troupes de lions, les éléphants et les girafes des prairies, les gazelles. Mis à part les safaris en véhicule traditionnels, il y est également possible faire des survols en ballon ou des safaris à cheval qui promettent des moments inoubliables et qui vous permettront de profiter de ce paradis terrestre. Jusqu’au coucher du soleil, après la journée éblouissante, retour au camp pour le dîner et une nuit de sommeil.

Jour 6 : Masai Mara

Au réveil, avant le petit déjeuner, c’est partie pour un safari matinal pour observer les animaux dans leur quête de point d’eau pour se rafraîchir, un moment unique. Cette observation s’étend jusqu’à l’heure du déjeuner suivi d’un temps libre. Puis, au programme l’après-midi s’annonce une occasion de voir les principaux animaux sauvages, principalement les « Big Five » constitué d’éléphants, rhinocéros, lions, léopards et buffles qui rodent sur le flanc des collines pleines d’acacias allongés au rivage de la rivière Mara. C’est avec ces géants du monde animal que le soleil se couche et annoncera votre retour au camp, là où le dîner vous attendra. Profitez d’une nuit apaisante après une journée chargée d’émotion.

Troupeau de gnous à Masai Mara
  1. Troupeau de gnous à Masai Mara

    Troupeau de gnous à Masai Mara
  2. Prairie du Masai Mara

    Prairie du Masai Mara
  3. Les hommes du village

    Les hommes du village
  4. Attention devant !

    Attention devant !
  5. Sopa lodge à Masai Mara

    Sopa lodge à Masai Mara

Jour 7 : Fin du parcours

Après des émotions fortes, de merveilleux souvenirs et des rencontres fantastiques, l’itinéraire s’achève après un petit déjeuner au camp. Puis, vous reprendriez la route vers Nairobi. Un délicieux déjeuner vous attendra à votre arrivée dans un célèbre restaurant de la capitale. L’aventure se termine par un transfert vers l’aéroport international de Nairobi. Vous ne vous lacerez jamais de vous remémorer de ce voyage extraordinaire rempli de surprises et d’expériences enrichissantes !

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Kenya Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis