Combiné Tanzanie - Kenya en 12 jours
de Nairobi au Tarangire National Park

Vos étapes de ce circuit combiné en Tanzanie et au kenya : Nairobi – Masai Mara – Lake Naivasha – Amboseli National Park – Ngorongoro Region – Serengeti National Park – Tarangire National Park

Combiné Tanzanie - Kenya en 12 jours



Connu pour ses plus belles réserves naturelles, la Tanzanie a beaucoup de choses à vous dévoiler. Ce circuit parcourant le Kenya jusqu’en Tanzanie ne peut qu’émerveiller les plus grands voyageurs. Votre périple commence à Nairobi. Vous ne pouvez que tomber sous le charme de la ville avec ses différentes attractions touristiques et culturelles comme le Musée National, le Musée Karen Blixen, mais également la seule réserve urbaine au monde. A Masai Mara, vous allez découvrir un paysage sec, aride et unique au monde avec ses collines à perte de vue, sa savane parsemée d’acacias et ses nombreuses rivières, sans oublier la pluralité des faunes. En plus du lac Naivasha, vous allez également découvrir la Réserve Nationale d’Amboseli. Promulguée parc national en 1974, la Réserve Nationale d’Amboseli vous réserve des paysages différents les uns que les autres mêlant zones arides aux marécages et aux oasis luxuriantes. Le circuit continue en direction de la zone de conservation du Ngorongoro dont le cratère a été classé par l’Unesco comme étant une des 8 merveilles du monde. Ce cratère est peuplé d’animaux sauvages et vous pouvez y descendre. Le Serengeti National Park et le Tarangire National Park font aussi partie du programme. Pendant plus d’une semaine, vous allez vivre une expérience unique en son genre.

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Nairobi

Dès votre arrivée dans la capitale, Nairobi, vous allez constater une ambiance frénétique et chaleureuse. Il faut noter que vous avez la possibilité de demander une assistance francophone à l’aéroport. Ensuite, vous logerez dans le confort d’un hôtel quatre étoiles, le «Golden Tulip ». Etablissement moderne et luxueux avec son emplacement idéal, il vous plonge d’ores et déjà dans l’aventure. Il est aussi à proximité des différents sites incontournables de la ville.

Piscine à l'Eka Hotel Nairobi
  1. Piscine à l'Eka Hotel Nairobi

    Piscine à l'Eka Hotel Nairobi
  2. Zèbres en pâture à Nairobi

    Zèbres en pâture à Nairobi
  3. Vue panoramique de Nairobi

    Vue panoramique de Nairobi
  4. Village traditionnel près de Nairobi

    Village traditionnel près de Nairobi
  5. Rue animée de la Nairobi

    Rue animée de la Nairobi
  6. Karen Blixen House à Nairobi

    Karen Blixen House à Nairobi

Jour 2 : Masai Mara

Après un petit-déjeuner à l’hôtel, vous prenez la route pour la célèbre la réserve de Masaï Mara. Considérée comme étant la plus célèbre réserve naturelle du monde, des films comme « Out of Africa » y ont été tournés. Sachez que même le « Roi Lion » s’en est inspiré. Selon les saisons, les paysages peuvent être soit verdoyants, soit dorés. Avant d’entrer au cœur du parc, des troupeaux de zèbres et des girafes vont vous accueillir. Sur 1700 km², près du parc Serengeti de la Tanzanie, le Masaï Mara abrite le « big five » : les buffles, les rhinocéros, les éléphants, les lions et les léopards. Lors de votre passage dans ce parc, vous pouvez contempler les scènes de chasses des animaux prédateurs ou encore le voyage des animaux migrateurs. Après une journée de découverte dans la savane avec les différents animaux, vous serez installé dans un magnifique lodge de luxe. Vous pouvez vous ressourcer pour la suite de l’aventure.

Jour 3 : Masai Mara

Un lever matinal est idéal pour débuter un safari, car vous pouvez observer et apprécier la compagnie des faunes sauvages de la réserve. Dans ce décor époustouflant, vous avez l’occasion d’observer les crocodiles étendus au bord de la rivière, une lionne en train de jouer avec ses petits, des phacochères traversés la piste juste devant vous ou encore des hyènes rodées en quête de nourriture. Si vous passez entre août et octobre, vous pouvez assister au spectacle de la grande migration des gnous et zèbres. Après avoir apprécié cette vue, vous retournez au camp pour prendre un petit-déjeuner buffet fait avec des produits frais. Ensuite, vous allez entamer un safari dans une savane parsemée d’acacias à la cime crête aplatie. A la suite d’un déjeuner au camp, dans l’après-midi, vous avez un temps libre pour un safari non-guidé. Vous avez même la possibilité de survoler la réserve Masai Mara en montgolfière. Au coucher du soleil, c’est le moment d’observer les fauves qui se regroupent pour partir à la chasse. Vous retournez au camp pour le dîner et une bonne nuit de sommeil.

Troupeau de gnous à Masai Mara
  1. Troupeau de gnous à Masai Mara

    Troupeau de gnous à Masai Mara
  2. Prairie du Masai Mara

    Prairie du Masai Mara
  3. Les hommes du village

    Les hommes du village
  4. Attention devant !

    Attention devant !
  5. Sopa lodge à Masai Mara

    Sopa lodge à Masai Mara

Jour 4 : Lake Naivasha

Après le petit-déjeuner, départ en direction du lac Naivasha. Il s’agit d’un lac d’eau douce culminant à 2000 mètres d’altitude. Vous serez installé au Naivasha Sopa Lodge, un hôtel quatre étoiles, dans la matinée pour vous remettre du voyage. Et dans l’après-midi, vous allez partir à la découverte de ce lac. Il est connu pour être le territoire des hippopotames et le sanctuaire des oiseaux tels que les ibis, les hérons et les tisserins. Le canoë à moteur est le meilleur moyen pour traverser le lac jusqu’à l’île de Crescent Island. Depuis cette presqu’île en forme de croissant, vous serez le témoin des scènes de pêches avec les aigles pêcheurs. Lors d’une randonnée, vous pouvez apprécier sans crainte les gnous, les gazelles, les zèbres, les girafes et les phacochères. Après cette journée bien remplie, c’est le moment de retourner au camp. Le dîner est servi dans un cadre unique avec une vue sur les hippopotames qui s’approchent du camp pour venir manger l’herbe aux alentours.

Jour 5 : Amboseli National Park

Située au pied du Kilimandjaro qui culmine à 5 895 mètres, la Réserve Nationale d’Amboseli abrite une faune exceptionnelle comme les troupeaux d’éléphants et d’hippopotames attirés par les marécages en saison sèche, sans oublier les guépards, léopards ainsi que les lions. Une fois installée au Amboseli Sentrim Camp et après avoir pris le petit-déjeuner, vous partez pour un premier safari dans la réserve. Au lever du soleil, vous serez aux premières loges pour surprendre la faune dans ses premières activités matinales. Pour le déjeuner, vous retournez au camp et vous pouvez profiter de la piscine. L’après-midi jusqu’à la tombée de la nuit, vous revenez en safari pour profiter de ce parc rendu célèbre par le roman de Hemingway « Les neiges du Kilimandjaro ». Non seulement, vous allez pouvoir rencontrer le peuple Masai, mais vous allez découvrir le Kilimandjaro.C’est un décor digne d’une carte-postale, l’occasion de faire des séances photos. Pour être en osmose avec la nature, Amboseli Sentrim propose des tentes confortables pour une nuit à la belle étoile.

Combats de gnous dans le parc
  1. Combats de gnous dans le parc

    Combats de gnous dans le parc
  2. Faites place aux piétons !

    Faites place aux piétons !
  3. Le parc dans toute sa splendeur

    Le parc dans toute sa splendeur
  4. Les habitants du Parc National Amboseli

    Les habitants du Parc National Amboseli
  5. Sopa Lodge à Amboseli

    Sopa Lodge à Amboseli

Jour 6 : Amboseli National Park

Vous serez réveillé par le chant des oiseaux lors de cette deuxième journée à l’Amboseli National Park. Après un petit-déjeuner dans cet établissement quatre étoiles, vous devez vous préparer pour un dernier safari dans le Parc. Les vastes étendues sableuses, les marais, les bois d’acacias Tortillis et les éléphants en liberté s’offrent à vous. Vous avez toujours au programme le célèbre Big Five Après une journée riche en découverte, le lodge vous propose un dîner savoureux. 

Jour 7 : Ngorongoro Region

Avant de prendre la route vers la frontière, commencez la journée par un petit-déjeuner rafraîchissant. En chemin, vous allez découvrir de magnifiques endroits comme le Lac Manyara, situé au Nord de la Tanzanie. Après les formalités administratives à la douane, vous allez faire la rencontre de votre chauffeur-guide francophone. Vous devez traverser la steppe Masai avec les villages africains ainsi que les champs de maïs et de café avant d’arriver Lac Manyara. Celui-ci culmine à plus de 1000 mètres et occupe une superficie de 330 km². Le parc de Manyara est entouré à l’Est par des savanes arborées, de forêt sèche au sud-ouest et de forêt tropicale dense au nord-ouest. Il abrite les pélicans et les flamants roses recouvrant la majeure partie de l’eau d’une couleur rose-orange. A la suite d’un déjeuner an brousse, la route reprend vers Karatu, une ville située entre le lac Manyara et le parc du Ngorongoro. Vous y passerez la nuit. 

Au cœur de la savane
  1. Au cœur de la savane

    Au cœur de la savane
  2. Un contraste de couleur à contempler

    Un contraste de couleur à contempler
  3. Les zèbres ne passent pas inaperçus !

    Les zèbres ne passent pas inaperçus !
  4. En avant pour un safari !

    En avant pour un safari !
  5. Sopa Lodge de Ngorongoro

    Sopa Lodge de Ngorongoro
  6. En plein safari

    En plein safari
  7. Andbeyond Ngorongoro Crater Lodge en Tanzanie

    Andbeyond Ngorongoro Crater Lodge en Tanzanie

Jour 8 : Serengeti National Park

Au petit matin, après un déjeuner façon pique-nique en brousse, vous allez rejoindre les plaines du Serengeti. Avec un 1,5 millions d’hectare de savane, il vous offre un spectacle impressionnant. Il abrite d’immenses troupeaux d’herbivores tels que les gnous, gazelles et zèbres. Le Serengeti est témoin de différentes migrations annuelles de ces animaux qui sont à la recherche de points d’eau et de pâturage. Vous y trouverez également des espèces rares étant donné qu’il abrite au moins quatre espèces mondialement menacées comme le rhinocéros noir, l’éléphant, le chien sauvage et le guépard. C’est l’occasion rare de les rencontrer. Pour la nuit, vous serez installé au Kati KatiTented Camp. C’est un magnifique camp offrant une très belle vue sur les plaines du Serengeti. Il vous permet de profiter et de vivre une véritable expérience.

Jour 9 : Serengeti National Park

Comme d’habitude, il faut vous ressourcer avec un bon petit-déjeuner. Situé entre les deux pays voisins, Kenya et Tanzanie, la plaine de Serengeti vous offre un paysage exceptionnel. Avec ses 25 000 km² de superficie, vous allez y découvrir des savanes plates parsemées de kopjes, des rivières et des zones boisées. Ainsi, proies et prédateurs vont s’y côtoyer. L’écosystème est encore intact dans cette région, car le parc National est suffisamment vaste pour assurer la survie de toutes les espèces. Non seulement il est peuplé d’herbivore comme les gnous, gazelles, impalas et buffles mais aussi de célèbres carnivores tels que lions, les guépards et les hyènes. En continuant votre randonnée, vous tomberez sur l’Olduvai Gorge situé à proximité du parc. Il renferme de nombreux fossiles et vestiges humains. Au coucher du soleil, vous rejoindriez le camp Kati KatiTented Camp pour le dîner et vous y passerez la nuit.

Survol du parc en montgolfière
  1. Survol du parc en montgolfière

    Survol du parc en montgolfière
  2. En plein cœur de la Tanzanie

    En plein cœur de la Tanzanie
  3. Migration de troupeau dans le parc

    Migration de troupeau dans le parc
  4. Hotel Four Seasons Serengti en Tanzanie

    Hotel Four Seasons Serengti en Tanzanie
  5. Faune exceptionnelle du parc

    Faune exceptionnelle du parc
  6. Une des ethnies en Tanzanie

    Une des ethnies en Tanzanie
  7. L'amour dans l'air dans le Parc

    L'amour dans l'air dans le Parc

Jour 10 : Ngorongoro Region

Après le petit déjeuner, soyez prêt pour partir à la conquête du Ngorongoro Region. Le parc national du Serengeti est contigu à l’Unité de conservation de Ngorongoro. Donc, vous revenez pour Ngorongoro pour mieux l’explorer. Le parc du Ngorongoro est en fait un cratère. Il est la plus vaste caldeira non inondée sur terre. Il est connu pour être la deuxième réserve la plus connue du pays. Sa partie ouest est primordiale au maintien de l’écosystème de la migration. D’une profondeur de 610 mètres, d’un diamètre de plus de 20 km, les flancs du cratère est relativement escarpés. Vous y découvrirez une large diversité de vie animale sauvage en allant de grands troupeaux jusqu’aux prédateurs. La plupart des espèces de la faune africaine – notamment toutes les mammifères – y est représentée. Après un pique-nique au cœur du cratère, vous pouvez continuer le safari l’après-midi. A la nuit tombée, vous allez rejoindre la ville de Karatu. Vous serez installé au Ngorongoro Farm House qui est une magnifique ancienne ferme de café.

Jour 11 : Tarangire National Park

Après le petit-déjeuner, direction vers Tarangire National Park. Ce parc est moins fréquenté, mais il reste néanmoins riche en faune et flore. C’est l’occasion de faire un safari en toute tranquillité tout en assistant au spectacle les hordes d’éléphants qui recherchent les eaux souterraines, afin de s’abreuver, en “tapant” les sols à l’aide de leurs pattes. Ensuite, vous allez traverser des plaines jalonnées de baobabs et de forêts d’acacias. Le parc est traversé par la rivière Tarangire pour que les animaux puissent paître et se rafraîchir. Il est connu pour abriter 9 types de végétation et d’animaux sauvages rares comme le petit koudou, l’oryx, l’élan et l’antilope la plus recherchée dite le grand koudou qui sont difficilement repérables dans le parc. Le déjeuner est servi au Tarangire Safari Lodge situé au sein du parc. Vu qu’il s’agit de la dernière journée en brousse, vous pouvez passer votre après-midi à prendre des photos de souvenir jusqu’au coucher du soleil. Installation, dîner et nuit au Sangaiwe Tented Lodge, un camp situé non loin du Tarangire National Park.

Sopa Lodge à Tarangire
  1. Sopa Lodge à Tarangire

    Sopa Lodge à Tarangire
  2. Vue panoramique sur la savane

    Vue panoramique sur la savane
  3. Le lion qui fait la pose

    Le lion qui fait la pose
  4. Safari dans le Parc Tarangire

    Safari dans le Parc Tarangire
  5. Éléphant dans le Parc Tarangire

    Éléphant dans le Parc Tarangire
  6. Quand les couples profitent du calme !

    Quand les couples profitent du calme !

Jour 12 : Fin de l’itinéraire

Après le petit-déjeuner, vous avez une matinée libre . Vous serez ensuite transféré à l’aéroport d’Arusha ou du Kilimandjaro pour prendre le vol retour international. Vous allez prendre votre dîner à bord et vous y passerez la nuit. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez ajouter une extension vers le Zanzibar. Vous pouvez ainsi bénéficier de quelques jours pour partir à la découverte de la Route des Épices ou encore le Zanzibar beach.

Le splendide Mont Neru à Arusha
  1. Le splendide Mont Neru à Arusha

    Le splendide Mont Neru à Arusha
  2. La beauté d'Arusha en une image

    La beauté d'Arusha en une image
  3. Village traditionnel à Arusha

    Village traditionnel à Arusha
  4. Animaux dans le parc national

    Animaux dans le parc national
Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Kenya Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis