Périple au Kenya : de la savane à la plage en 11 jours

Vos étapes de ce circuit au Kenya : Nairobi, Masai Mara, Lake Naivasha, Amboseli National Park, Taita Hills Wildlife Sanctuary, Diani Beach, Mombasa

C’est de l’Afrique de l’Est en particulier que les safaris sont nés. Découvrez la faune étonnante du Kenya et vivez une expérience inoubliable. Ce safari vous emmènera dans les meilleurs sites et parcs nationaux du Kenya pour 11 jours et 10 nuits. Votre périple commence à Nairobi. Pendant plus d’une semaine, vous allez partit à la conquête de quelques endroits riches et variés en passant par la savane lors d’un safari et un séjour au soleil à Diani Beach. A part les véhicules de safaris traditionnels, certains endroits proposent des activités hors du commun. Dans le Masai Mara, par exemple, vous pouvez expérimenter les vols en ballon ou les safaris à cheval, qui sont des moyens fabuleux pour découvrir ce paradis terrestre. Il s’agit d’une expérience qui vaut la peine d’être vécue.

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Nairobi

Vous allez prendre un vol à destination de l’aéroport international de Nairobi. Notez toutefois qu’il vous faut un passeport en cours de validité. Pour les formalités de police et l’obtention de visa, consultez le site www.ecitizen.go.ke ou prenez rendez-vous à l’ambassade du Kenya de Paris. Nous nous chargerons de votre accueil et de votre transfert de l’aéroport jusqu’à l’hôtel. Une fois à l’hôtel, vous vous installerez prendre votre petit-déjeuner. Nairobi est la quatrième plus grande ville d’Afrique. C’est un endroit vibrant et passionnant. La ville possède quelques attractions fascinantes : sa culture de café, une vie nocturne effrénée, le Musée National, le Musée Karen Blixen et surtout, à 20 minutes du centre-ville, des lions sauvages et des buffles se promènent tranquillement dans la seule réserve urbaine au monde. Après avoir vu quelques endroits incontournable de la ville de Nairobi , vous choisirez librement votre dîner et passerez votre nuitée à l’hôtel.

Piscine à l'Eka Hotel Nairobi
  1. Piscine à l'Eka Hotel Nairobi

    Piscine à l'Eka Hotel Nairobi
  2. Zèbres en pâture à Nairobi

    Zèbres en pâture à Nairobi
  3. Vue panoramique de Nairobi

    Vue panoramique de Nairobi
  4. Village traditionnel près de Nairobi

    Village traditionnel près de Nairobi
  5. Rue animée de la Nairobi

    Rue animée de la Nairobi
  6. Karen Blixen House à Nairobi

    Karen Blixen House à Nairobi

Jour 2 : Masai Mara

Le lendemain (second jour), après avoir pris votre petit déjeuner, le chauffeur-guide vous fera un petit briefing puis vous prendrez la route menant vers le Masai Mara en traversant la Vallée du Rift. Arrivée dans des paysages de savane et de collines, vous apercevrez des escarpements et des marais, caractéristiques de l’Afrique de l’Est. Il y a aussi une forte densité d’animaux. Rappelons que le Masai Mara forme avec le Serengeti en Tanzanie, le Parc Naturel le plus connu d’Afrique. L’image sans fin des acacias sur les plaines constitue une illustration de l’Afrique. La grande migration annuelle à travers le Serengeti et le Masai Mara est le plus grand mouvement de masse de mammifères terrestres à travers la planète – avec plus d’un million d’animaux qui suivent le mouvement des pluies. Vous allez avoir le privilège d’en être témoin. L’observation ne s’arrête pas là ! Les grandes troupes de lions, d’éléphants et des girafes des prairies, ainsi que les gazelles sont également visibles. Ensuite, vous serez installé au lodge et vous prendrez votre déjeuner. Puis, en fin d’après-midi, vous partirez pour un safari photo, moment où les clichés de photos apparaissent magnifique jusqu’au coucher du soleil. Enfin, vous dînerez et dormirez au lodge.

Jour 3 : Masai Mara

Après le petit déjeuner, vous effectuerez un premier safari photo matinal. Matinal, car c’est le moment propice pour observer le réveil des animaux en quête de points d’eau. Ensuite, vous déjeunerez au lodge pour le petit déjeuner. Puis, vous profiterez encore de safari photo jusqu’au coucher du soleil. Vous visiterez en cours de route un authentique village masaï, en compagnie de votre guide. Enfin, le dîner et la nuitée se feront au lodge.

Troupeau de gnous à Masai Mara
  1. Troupeau de gnous à Masai Mara

    Troupeau de gnous à Masai Mara
  2. Prairie du Masai Mara

    Prairie du Masai Mara
  3. Les hommes du village

    Les hommes du village
  4. Attention devant !

    Attention devant !
  5. Sopa lodge à Masai Mara

    Sopa lodge à Masai Mara

Jour 4 : Lake Naivasha

Vous prendrez le petit déjeuner avant de partir pour le Lac Naivasha, en descendant par la Rift Valley, aux paysages impressionnants. Le Lac Naivasha est le lac à l’altitude la plus élevée de la Vallée du Rift. Ne disposant d’aucun débouché, il est l’un des deux seuls lacs de la Rift Valley à fournir de l’eau douce. Ce magnifique lac est bordé de papyrus et d’acacias, et abrite plus de 400 espèces d’oiseaux. Bien qu’il ait une largeur de de plus de 10 km, il n’est pas profond et sa superficie varie considérablement en fonction des précipitations, même qu’au début des années 90, il se trouva totalement asséché. Le Lac Naivasha et sa Crescent Island, une presqu’île en forme de croissant, sont un sanctuaire pour les oiseaux et abritent des centaines d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins. Après des heures de découverte, vous déjeunerez au Lodge. Dans l’après-midi, vous partirez pour un safari à pied accompagné d’un guide local sur Crescent Island, une petite réserve privée située au milieu du Lac Naivasha, où vous aurez la possibilité de marcher au milieu des girafes, gnous, antilopes et zèbres. Le dîner et la nuitée se feront au lodge.

Pelicans dans le Lac Navaisha
  1. Pelicans dans le Lac Navaisha

    Pelicans dans le Lac Navaisha
  2. Découvrir le lac de la meilleure façon

    Découvrir le lac de la meilleure façon
  3. Paysage de rêve au Kenya

    Paysage de rêve au Kenya
  4. Hyppopotame du Lac Navaisha

    Hyppopotame du Lac Navaisha

Jour 5 : Amboseli National Park

Après le petit déjeuner, vous partirez pour Nairobi à la visite de l’orphelinat de Daphné Sheldrick *. Elle n’ouverte aux visiteurs que de 11h00 à 12h00 afin de préserver la tranquillité des éléphanteaux. Cette ONG a pour but de protéger les éléphants en insistant sur l’importance du respect de la protection de la vie sauvage. C’est une expérience ludique et éthique. Vous déjeunerez par la suite au restaurant Karen Blixen avant de continuer en direction d’Amboseliau, pied de Mont Kilimandjaro. Le paysage d’Amboseli est dominé par le sommet enneigé du Kilimanjaro, entouré de vastes plaines, des forêts d’acacia, des marais, et des monts Ol Doinyo Orok. Renommée pour l’observation des girafes Masai, des éléphants, lions ou encore des guépards, Amboseli est l’une des réserves les plus populaires du Kenya. Le parc offre une excellent observation d’oiseaux, en particulier à proximité des lacs et des marais. Il est également connu pour être le meilleur endroit d’Afrique pour s’approcher des éléphants en liberté. Vous aurez également la possibilité d’y rencontrer le peuple Masai et d’apprécier la vue spectaculaire du Kilimanjaro, la plus haute montagne isolée au monde. Dans la nuit, vous dînerez et dormirez au lodge.

* Cette visite n’est pas guidée, l’anglais étant la langue de communication.

Jour 6 : Amboseli National Park

Après le petit déjeuner, vous partirez et profiterez d’une journée complète de safari dans le parc national d’Amboseli, avec déjeuner pique-nique. C’est une journée à profiter sans modération ! Vous retournerez au lodge à 16h00. Puis, vous prendrez le dîner et y passerez la nuit.

Combats de gnous dans le parc
  1. Combats de gnous dans le parc

    Combats de gnous dans le parc
  2. Faites place aux piétons !

    Faites place aux piétons !
  3. Le parc dans toute sa splendeur

    Le parc dans toute sa splendeur
  4. Les habitants du Parc National Amboseli

    Les habitants du Parc National Amboseli
  5. Sopa Lodge à Amboseli

    Sopa Lodge à Amboseli

Jour 7 : Taita Hills Wildlife Sanctuary

Après le petit déjeuner au camp, vous partirez vers le sanctuaire privé de Taita. Cette réserve doit son nom à l’impressionnante chaîne de montagne de Taita qui se situe au cœur du parc Tsavo. Vous vous installerez et déjeuner au Sarova Salt Lick * (ou similaire). Vous effectuerez un premier safari photo dans le sanctuaire durant l’après-midi, parcourant le long de la rivière à la recherche des éléphants au pied des collines où vous aurez peut-être la chance de croiser des lions, guépards, éléphants et Apalis de Taita. Situé au pied des collines de Taita, en bordure du parc national de Tsavo West, ce sanctuaire de vie sauvage est un endroit privé au Kenya. Il dispose de beaux paysages sauvages, de lodges de luxe, d’une flore unique, d’une faune abondante et d’une culture fascinante. Taita Hills Wildlife Sanctuary offre aux visiteurs une merveilleuse opportunité de s’imprégner du paysage magnifique bordé de plaines d’herbe sans fin, des habitats boisés et des vues panoramiques sur ses collines pittoresques. Le sanctuaire offre aux visiteurs de nombreuses activités excitantes telles que des éco-safaris isolés, des excursions locales et du dépaysement en pleine nature. Il abrite aussi une grande variété d’animaux sauvages : éléphants d’Afrique, léopards, lions, guépards, girafes, zèbres, bubales, impalas, cobes, buffles ainsi que plus de 300 espèces d’oiseaux. De retour au lodge en fin de journée, vous y dînerez et passerez la nuit.

* Il faut noter que le Sarova Salt Lick n’accepte pas les enfants de – 5 ans.

Jour 8 – 11 : Diani Beach 

Il s’agit d’un dernier safari matinal en longeant après le petit déjeuner la côte sud de Mombasa. A votre arrivée à Mombasa, nous vous transferrerons à votre hôtel. Nous vous proposons deux options :

Option 1 : vous vous installerez à l’hôtel avec spa en formule chambre standard et demi-pension

Option 2 : vous vous installerez à l’hôtel « Baobab Beach Resort » en formule “tout inclus” dans une chambre standard Garden ou Standard Sea Facing selon l’option choisie

Célèbre pour ses magnifiques palmiers, son sable blanc et bordée d’eaux azurées, la plage de Diani est une station balnéaire située sur le beau rivage de l’océan Indien au Kenya.

Jour 11 : Départ de Mombasa

Vous prendrez le petit déjeuner à l’hôtel. (Merci de noter que la chambre doit être libérée à 10h00). Vous déjeunerez et aurez la journée libre jusqu’au moment du transfert à l’aéroport de Mombasa pour prendre votre vol international vers la France. Ce vol est réservé par vos soins. Nos services prennent alors fin. A bientôt !

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Kenya Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis